Tourisme à Saint-Germain en Laye : s’informer en ligne

Tourisme Saint-Germain en Laye

Beaucoup de visiteurs qui viennent découvrir la capitale mettent aussi Saint-Germain en Laye à leur programme car cette ancienne ville royale vaut vraiment la peine d’être visitée. Vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires à l’organisation de votre séjour sur le site de l’office du tourisme Saint-Germain en Laye qui se trouve à la villa Eugénie Désoyer.

Une destination royale

Pour préparer un prochain séjour à saint germain en laye, n’hésitez pas à contacter l’office de tourisme qui est la porte d’entrée pour orienter et guider les visiteurs en quête d’informations, de recherche de visites, d’hébergement et de culture dans cette ancienne ville royale. Saint germain en Laye est situé aux portes de la capitale. Cette destination touristique est réputée pour son château et sa vaste forêt, la cité royale de Saint-Germain-en-Laye ayant été le lieu de résidence de nombreux rois de France et berceau de Louis XIV. Saint germain en laye a conservé une grande partie du patrimoine de son riche passé. Le château de Saint-Germain-en-Laye construit au XVIe siècle est une ancienne résidence royale érigée pour le roi François Ier et qui abrite aujourd’hui le musée national des antiquités. Outre les prestigieuses collections archéologiques, la visite du château inclut aussi la chapelle gothique Sainte-Chapelle et sa splendide cour intérieure.

À voir à faire à Saint-Germain-en-Laye

Chaque année de nombreux visiteurs se rendent à Saint-Germain-en-Laye pour découvrir une ville d’exception. N’oubliez pas de consulter le site de l’office de tourisme pour bien organiser votre séjour. Vous pourrez visiter l’un des plus grands musées d’Europe, le musée national d’archéologie qui se trouve au sein même du château de Saint-Germain. Celui-ci a été inauguré par Napoléon III en 1867 et abrite aujourd’hui la plus importante collection d’objets préhistoriques au monde, dont la fascinante Dame à la capuche. Le parc s’étend sur 3 500 ha de forêt domaniale et offre une vue remarquable sur La Défense et ses jardins. Au Pavillon Henri IV, vous pouvez visiter la Chapelle du Roi où est né Louis XIV en 1638, l’un des vestiges du Château Neuf ayant été démoli en 1779. Le Pavillon Henri IV a été construit au milieu du XIXe siècle sur les ruines de l’ancien château. Il bénéficie d’une vue imprenable sur la vallée de la Seine jusqu’à Paris et d’un accès direct au Domaine de Saint-Germain-en-Laye … A sa droite, la Rampe des Grottes, deuxième vestige restauré et inauguré en 2017. Parmi les célébrités qui ont passé une partie de leur vie à Saint-Germain, certaines ont marqué pour toujours le patrimoine culturel de la cité. Par exemple, entrez dans la vie intime du célèbre musicien Claude Debussy, découvrez son lieu de naissance ou visitez l’ancien prieuré du peintre Maurice Denis.

Une multitude d’activités

Outre les nombreuses visites culturelles, saint germain en laye est aussi une ville très commerçante. C’est un endroit idéal pour faire du shopping à tel point que la ville a remporté le titre du « plus grand centre commercial à ciel ouvert de l’ouest parisien ». On peut donc lancer un appel à tous les accros du shopping, le bonheur est garanti. Les visiteurs disposent d’un large choix d’hébergements à proximité du parc. Ils pourront également se promener dans la vieille ville le long des rues piétonnes bordées de maisons anciennes et hôtels particuliers des 17e et 18e siècles. L’office de tourisme est le meilleur endroit pour s’informer sur toutes les possibilités qu’offrent la ville a ses visiteurs que ce soit en ligne, sur place ou dans les brochures qu’elle met à disposition.

 

Quelles sont les spécialités culinaires françaises ?
Un Week-end pour visiter Bruxelles