Des informations détaillées concernant le Vatican

Tout touriste se rendant à Rome voudrait bien percer le Vatican et ses mystères. Il s’agit certes d’un petit Etat, mais qui ne manquera pas de vous impressionner avec ses nombreux monuments dont la Place Saint-Pierre ou encore la coupole et autres architectures imposantes. Quels sont alors les inratables de ce lieu hors du commun ?

A la découverte de la Basilique Saint-Pierre et de la Place Saint-Pierre

Les messes pontificales se déroulent sur la Place Saint-Pierre. C’est un parvis somptueux et extrêmement vaste orné de 140 statues représentant des saints veillant sur les pèlerins. Cette structure est faite pour permettre aux fidèles de prendre part à différentes manifestations pontificales devant se dérouler dans les meilleures conditions visuelles. La Place Saint-Pierre prend une forme trapézoïdale. Vous l’avez certainement déjà vu pendant les émissions à la télé. Sachez alors qu’elle est encore plus impressionnante.  

La Basilique Saint-Pierre est certainement une des églises les plus étonnantes qui soient. Elle fut sacrée en 1626. Cette grande place peut accueillir jusqu’à 60 000 pèlerins étant donné ses dimensions plus qu’importantes. En pénétrant ses lieux, vous découvrirez environ 284 pilastres et 140 cariatides. Le devant de la Basilique est orné des statues de Jésus et des 11 disciples de Dieu. Vous pourrez aussi y voir le parapet où le pape glorifie Orbi et Urbi. Ne ratez pas le Piéta de Michel-Ange en partant à la découverte de la Basilique. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Visiter la coupole et le musée

Voilà deux autres monuments que vous ne devez manquer sous aucun prétexte en partant pour le Vatican. Déjà, la Coupole rattachée à la Basilique Saint-Pierre est une visite que vous ne devriez surtout pas oublier. En vous rendant à Rome, vous avez certainement envie d’avoir une vue panoramique sur cette capitale de l’Italie. Préparez alors vos jambes, car il faudra encore gravir un total de 551 marches. Sinon, si vous prenez l’ascenseur, il ne vous restera plus que 320 à monter pour atterrir directement au premier pallier. A la droite de la Basilique Saint-Pierre, vous découvrirez la porte d’accès menant à la Coupole. Les panneaux d’affichage sauront tout vous expliquer pour éviter que vous ne vous perdiez en chemin. Qui plus est, cela aura le mérite de faciliter l’ascension. Cette dernière étant très impressionnante étant donné le mur incurvé que vous découvrirez en longeant la coupole. Ainsi, il n’est pas aisé de se tenir bien droit à certains endroits.

Après la coupole, direction le musée du Vatican qui se fera un plaisir de vous présenter ses nombreuses œuvres d’art célèbres à l’échelle mondiale. Notamment, vous aurez l’occasion d’en connaitre plus sur la fameuse Chapelle Sixtine. 14 musées composent le musée du Vatican. De nombreux papes se sont succédés au fil des siècles et ont permis l’édification de ses nombreux ouvrages. Dans le cadre de cette visite, vous aurez le loisir de contempler les merveilles de l’histoire depuis le temps de l’Egypte ancienne. De nombreuses salles de renom vous attendent au rendez-vous. Ce sont notamment la « loggia de Raphaël », « les pièces de Raphaël » ou encore la « salle de l’Immaculée ». Toujours est-il que vous ne manquerez pas non-plus la cartographie la plus célèbre du monde. Notez que le temps d’attente est assez long, ainsi, la patience est de rigueur.

Les merveilles de la chapelle Sixtine

Ainsi que stipulée précédemment, la chapelle Sixtine est un lieu incontournable, à visiter absolument au Vatican. Elle se pose précisément au cœur des musées. Vous pourrez clôturer cet itinéraire de rêve par la visite de ce lieu formidable. C’est une place conséquente avec une voûte mesurant 40 mètres en termes de longueur sur une largeur de 13 mètres. Vous avez aussi vue sur de nombreuses icônes en tout genre. Tel est le cas du « Livre de la Genèse ». La Chapelle Sixtine vous présente un total de 300 personnes historiques. En effet, vous aurez envie de vous créer des souvenirs, mais la prise de photos est malheureusement interdite.

Quelques informations en plus sur le Vatican

Avant de partir pour le Vatican et ses merveilles, notez tous les détails relatifs aux horaires d’ouverture et tarifs. Vous pourrez vous renseigner auprès de certains organisateurs de voyage. Ainsi, vous êtes certains de ne rien rater de cette contrée unique en son genre.

Par ailleurs, vous pouvez aussi vous tourner vers les billets coupe-file si vous voulez accélérer votre découverte des trésors que recèle le Vatican. Sachez alors que les billets coupe-file vous donnent l’opportunité de doubler les personnes. Ainsi, vous n’aurez pas à attendre trop longtemps à l’entrée des monuments que vous prévoyez visiter.

Bien que ces billets ne vous soient pas utiles pour la coupole et la Basilique Saint-Pierre, il est préconisé de les acheter pour la visite des musées du Vatican. Effectivement, en haute saison, il n’est pas facile de gérer le temps d’attente, ce qui pourrait vous décourager. Ces billets sont plus coûteux que ceux qui sont classiques, mais le gain de temps est bien plus conséquent. C’est un investissement que vous ne regretterez certainement pas.

 

 

Partir en voyage avec des bagages personnalisés
Réserver une location de vacances à Bénodet en ligne