Un Week-end pour visiter Bruxelles

Un Week-end pour visiter Bruxelles

1- Que faire et que visiter à Bruxelles


Les incontournables à visiter à Bruxelles: 

  • Le Mont des Arts : Vous surplombez Bruxelles, cet endroit vous offre un point de vue incroyable et des bâtiments d’architecture magnifiques
  • La Grand Place : Cette grande place pavée, la cathédrale et ses bâtiments recouverts de dorures impressionnantes. The place to be in Bruxelles. L’endroit où manger une gaufre Dandoy.
  • La place et le Parc royal : Un écrin de Verdure pour déguster des frites accompagnées d’une bière dans ce parc si agréable. La place vous permet d’observer la façade du palais royal.
  • Les galeries Saint Hubert et de la Reine :  Un lieu hors du temps avec des boutiques et une architecture vraiment magnifique. Il faut se promener dans ces galeries pour ressentir cette atmosphère.
  • Le Manneken Pis : Ce petit bonhomme qui fait pipi est ultra connu. C’est un emblème de la ville. Il est très souvent habillé de manière différente pour célébrer des journées internationales ou des fêtes belges.
  • Parc du Cinquantenaire et parc du Bois de la Cambre : Si vous avez un besoin de grand air, cap à l’est de Bruxelles
  • Le quartier des Institutions européennes : Le parlement se visite et c’est aussi très intéressant de se rendre compte de la vie de ce quartier et du fonctionnement de ces institutions.

Les quartiers où se promener à Bruxelles:

  • Quartier des Marolles : Ne manquez pas le marché aux puces place du jeu de balles tous les jours. Il y aussi la fresque de Spirou à voir. Evidemment le quartier est dominé parle palais de justice en travaux perpétuels.
  • Quartier les Sablons : il faut s’y promener et visiter les boutiques d’antiquaires, manger dans un des merveilleux restaurant du quartier ou simplement faire une pause gourmande chez le chocolatier Dandoy. Un quartier parfait pour faire du shopping le weekend.
  • Quartier Saint Gilles : c’est agréable de se promener dans les ruelles aux façades colorées. La place Bethleem et puis évidemment le parvis où boire un verre dans un bar.

2- Où manger et dormir à Bruxelles


  • Le Thon Hotel EU : idéalement situé pour prendre le métro ou rejoindre le centre ville à pied. C’est aussi un hôtel ecoresponsable et très confortable

Les meilleurs restaurants de Bruxelles

  • The Twelve
  • Le Wolf : une hall où vous trouverez de nombreux style de cuisine. Vous pourrez gouter pleins de choses différentes
  • Boentje Café : Au nord de Bruxelles retrouvez ce café restaurant zéro déchet qui cuisine des produits locaux.

Boire une bière à Bruxelles

  • Le Délirium café : le grand classique où boire une des centaines de bières disponible et ou vous pourrez voir un éléphant rose.
  • Le Contrebande Bar : Un pub avec un charme fou où vous pouvez grignoter des planches et plats simples et succulents

3- Un week-end éco-responsable à Bruxelles


Un voyage éco-responsable à Bruxelles même le temps d’un week-end, c’est possible. Vous pouvez rejoindre la capitale Belge en Train, dormir dans des hôtels green et manger dans des restaurants qui favorisent les produits locaux et bio. Bruxelles est cette destination qui vous permet d’allier vos convictions écologiques et votre soif de voyager. Un break responsable où vous pouvez même faire du shopping responsable grâce aux friperies et aux boutiques de vêtements recyclés. Pour retrouver plus d’informations pour organiser votre week-end éco-responsable à Bruxelles, on vous conseille le blog des Deux petits baroudeurs.

4- Guide pratique pour un week-end à Bruxelles


Quand partir à Bruxelles : Bruxelles est une ville qui se visite en toute saison. On vous conseille tout de même d’éviter l’été car il peut faire très chaud en ville, même si vous pouvez trouver des parcs arborés et des points d’eau. On privilégie l’hiver quand il y a les marchés de Noël mais le printemps et l’automne sont aussi idéals pour un petit city break.

Comment se rendre à Bruxelles : En fonction d’où vous habitez en France, vous pouvez vous rendre très facilement à Bruxelles en TGV. Evidemment vous pouvez aussi prendre l’avion avec EasyJet depuis de nombreux aéroports français.

Se déplacer dans Bruxelles est très aisé car vous pouvez quasiment tout faire à pied ou en prenant le métro ou le tram. La ville est très bien desservie parles transports en commun.

Quelles sont les spécialités culinaires françaises ?
Louer une maison de vacances pour un séjour à Cap Ferret