Les principales raisons de visiter l’Arménie

visiter l'Arménie

L’Arménie est un pays chrétien très prisé et constitue une destination phare de multiples voyageurs et touristes du monde entier. L’Arménie est entourée dans les montagnes et dispose d’un paysage magnifique à couper le souffle. Elle est appréciée pour ses panoramas montagneux, mais aussi, et surtout par ses monastères médiévaux ainsi que ses églises datant des siècles. Possédant une cuisine inaccoutumée, la terre d’Arménie figure parmi les pays qui accueillent un nombre croissant de visiteurs, chaque année.

Contempler des paysages époustouflants et faire de la randonnée

Une des principales raisons pour lesquelles les gens se rendent en Arménie est le paysage montagneux du pays. Ce dernier est à la fois spectaculaire et surprenant vu que la majorité du territoire est constituée de montagnes et de collines. Pour admirer de véritables sublimes paysages, rien ne vaut un départ pour l’Arménie. Elle dispose d’une nature préservée, authentique et diversifiée. Un voyage en Arménie est synonyme de découverte et d’évasion dans des forêts verdoyantes aux plaines bien ensoleillées et des sommets qui fendent le ciel. Vous pouvez passer votre séjour à explorer les merveilles du parc national de Dilijan ou à vous évader dans le haut plateau arménien. N’oubliez pas que ses plages autour de son plus grand point d’eau, le lac Sevan, sont un réel coin de détente paradisiaque. En Arménie, faire de la randonnée dans les pas de Saint-Grégoire sur les pistes du mont Aragats est aussi intéressant. Cela constitue d’ailleurs une activité très populaire du pays grâce à ses gorges étonnants, ses rivières et lacs, ses montagnes enneigées et collines. Or, outre la randonnée, le ski s’avère aussi une activité typique pour les habitants arméniens ainsi que pour les touristes. De ce fait, pour organiser votre visite de l’Arménie, confiez-vous à une agence touristique locale comme terredarmenie.com.

Aller à la découverte de nombreux monastères

Étant un des premiers pays chrétiens, l’Arménie abonde en monastères médiévaux. Et, ces derniers s’affichent parmi les grandes raisons de la visite de cette terre sainte. Lors de votre séjour de voyage Arménie, déambulez de monastère en monastère. Ces édifices religieux décorent le pays qui est un vrai berceau du christianisme. Bien évidemment, faire le tour de ces bâtis extraordinaires et historiques est une manière d’explorer l’Arménie tout en s’émerveillant devant d’énormes paysages. Petits et grands seront certainement épatés face à de telles constructions possédant une architecture rare. On compte une centaine de monastères éparpillés autour de la terre d’Arménie. Ils servent essentiellement de musée à ciel ouvert du christianisme. Ces structures méritent un coup d’œil et une visite vu leur ampleur et leur histoire qui date des siècles.

Savourer les plats typiquement arméniens

Certes, une visite en Arménie ne peut être satisfaisante qu’en savourant les meilleurs plats spécifiques du pays. En Arménie le voyage est une occasion de déguster une cuisine goûteuse. La nourriture en Arménie est un atout d’un voyage sur ce territoire et la gamme de plats reflète particulièrement son histoire et sa géographie. Vous pouvez profiter de votre séjour pour faire émerveiller vos papilles en savourant des recettes élaborées à partir d’une diversité d’ingrédients. On retrouve spécialement des aubergines, de l’agneau, des haricots, du pain, des fruits secs et des légumes. Il s’agit, en fait, d’une cuisine simple, mais riche et succulente. Elle est formée par un mélange de cuisine gastronomique d’orient et d’occident. Il y a les ragoûts et les casseroles ainsi que le ghapama qui démarquent le pays. À cela s’ajoutent les cafés arméniens et les vins aromatisés aux fruits. Sur ce, pour explorer un paysage montagneux, visiter des monastères et manger des plats précisément arméniens, partez pour un voyage en Arménie.

Où aller en vacances en Italie ?
Comment se déplacer à La Réunion ?