Peut-on louer un camping-car ?

Ces dernières années, voyager en camping-car est devenu une des tendances du moment : un gros avantage pour ceux qui en possèdent ! Par contre, pour le reste l’option « location » est une bonne alternative. Voici les points à ne pas rater

Où louer un camping-car ?

Louer un camping-car est devenu une pratique de plus en plus répandue car il constitue un moyen simple et économique pour passer de bons moments de détente en famille ou entre amis. Des opérateurs économiques ont mis au point des plateformes qui mettent en relation directe les propriétaires et les locataires à travers le monde dans le but de faciliter les échanges. Ainsi, il est possible de procéder à la location de camping-car à Marseille et ses environs et dans presque toutes les grandes villes de l’Hexagone. Partir pour des vacances en camping-car et vivre des aventures inoubliables deviennent, alors, plus faciles.

Quelles sont les conditions ?

Pour pouvoir louer un camping-car, il faut d’abord avoir accès à ces nombreux sites. C’est seulement après qu’il est possible de consulter les différentes propositions et voir tous les détails nécessaires comme la disponibilité des véhicules, les fiches techniques, le tarif…Ensuite, pour pouvoir réserver, le conducteur doit avoir au moins un permis B, mais pour corser un peu, certaines agences insistent pour que celui-ci ait au moins 23 ans avec 2ans minimum de permis (question de sécurité). Le tout sera cellé dans un contrat en bonne et due forme avec les différentes clauses incluant la caution, les assurances et franchises, etc…

Quels sont les avantages ?

Que ce soit pour une location de camping-car à Marseille, à Rennes, à Bordeaux ou dans une autre ville, les avantages obtenus sont parfaitement les mêmes. Grâce à ce véhicule, les campeurs peuvent voyager à leur propre rythme selon les envies des participants. La convivialité est au rendez-vous car tous les membres de la famille sont les bienvenus, y compris les animaux de compagnie. Enfin, même si certains coûts à prévoir sont incontrôlables (comme les péages), le budget  reste parfaitement maîtrisable. Les frais d’hébergement et de restauration sont très réduits grâce à cette maison sur roues et aux repas faits maison. Il est bon de savoir qu’il existe plus de 1200 aires de service gratuites en France : ce sont dans ses lieux que les camping-caristes se donnent souvent rendez-vous !

Louer un camping-car pour voyager ou partir en vacances reste une bonne alternative. En effet, il constitue un moyen simple, efficace mais surtout économique dans plusieurs domaines concernés.

Voyager en camping-car : ce qu’il faut prévoir avant de partir et savoir
Partir en vacances en camping-car : est-ce que c’est pour moi ?