Partir en vacances en camping-car : est-ce que c’est pour moi ?

Si voyager sur la route pour partir à la découverte de nouveaux horizons fait partie des moments les plus appréciés, passer des vacances en camping-car est une des meilleures options. En effet, l’Hexagone offre de formidables territoires pour la pratique de cette activité. Chaque année, de nombreux itinéraires sont proposés et les choix sont multiples pour le plaisir de tous les campeurs.

Pourquoi du camping-car ?

Les vacances en camping-car sont une activité à la fois divertissante, plaisante et économique. En effet, ce choix de voyage ne restreint pas les bagages et tous les membres de la famille y compris les animaux domestiques sont les bienvenus. Il permet de visiter plusieurs lieux en une journée en se dégourdissant les jambes et en profitant du grand bol d’air pur. Toutes les autres activités sont praticables en parallèle : le vélo, la marche, l’arrêt pique-nique… que même les moins aventuriers pourront y prendre plaisir ! Si les vacanciers n’en possèdent pas, la location est toujours possible. De nos jours, de nombreuses plateformes proposent différents modèles de camping-car de location comme Hapee pour satisfaire la demande.

La location de camping-car

Beaucoup de vacanciers optent pour la location de camping-car. Il est désormais possible de le faire sans avoir recours aux agences spécialisées mais par l’intermédiaire des plateformes qui mettent les propriétaires en relation directe avec les locataires. Celles-ci possèdent des bureaux éparpillés dans toute la France pour être plus proches de ses clients, comme l’agence de  location de camping-car à Nice. Grâce à elle et aux nombreux loueurs de camping-car de Nice,  les habitants ont également accès aux plaisirs de l’aventure sur route. Diverses offres sont proposées  avec des tarifs différents allant du plus cher au plus avantageux.

Les vacances en camping-car sont la « nouvelle mode » !

Depuis quelques années, De Mars à Octobre, les camping-cars inondent plusieurs routes de France le long des côtes, dans les aires de services et dans les lieux de campings. Ils sont considérés comme un mode d’échappatoire moderne facile d’accès face au train-train habituel et stressant de la vie citadine. De ce fait, les vacances en camping-car sont presque devenues une nécessité pour pouvoir recharger à fond les batteries.

Partir en vacances en camping-car c’est s’évader un moment tout en savourant les petits plaisirs des aventures rencontrés sur la route. Les propriétaires sont nombreux à faire louer leur véhicule. Après,  aux amateurs d’en profiter au maximum!

Peut-on louer un camping-car ?
Voyager en camping-car : ce qu’il faut prévoir avant de partir et savoir