Les différents types de camping-car

Les vacances en plein air sont devenues une tendance depuis ces dernières années. Outre les séjours en mobile-home ou chalets dans la Gironde, bon nombre de familles favorisent la location de camping-car à Bordeaux. Vu l’abondance des offres, il est judicieux de bien choisir son camping-car à louer à Bordeaux. Pour faciliter votre tâche, voici une liste des types de ces véhicules de vacances disponibles sur le marché.

Les Capucines

Un camping-car Capucine est l’un des modèles de camping-car les plus prisés sur le marché. Celui-ci dispose d’une zone de couchage, pour 2 personnes, qui superpose la cabine de conduite. Il est possible à ses occupants de profiter de cette literie de jour comme de nuit sans pour autant encombrer l’espace au sol. Les Capucines sont idéalement destinées pour les familles avec enfants grâce aux 4 à 5 lits qu’elles disposent en plus à l’arrière de l’habitacle. L’un des inconvénients majeurs de ce type de camping-car est sa taille imposante. Par la suite, il peut être difficile pour certains individus d’accéder aux couchages se trouvant au-dessus.

Les Profilés

C’est l’un des modèles de camping-car alliant confort et luxe. Dans la majorité des cas, les Profilés disponibles sur le marché ne disposent que de 2 places. Par conséquent, ce type de camping-car est destiné aux couples sans enfants. En contrepartie, les Profilés présentent un espace de rangement très important grâce à ses divers placards et son couchage fixe. Il faut cependant remarquer que le couchage monopolise un espace considérable ce qui est un inconvénient pour les divers déplacements à l’intérieur. La cuisine est aussi petite mais bien équipée !

L’Intégral

Si vous êtes un amateur de luxe, pour votre location de camping-car à Bordeaux, vous devez opter pour le modèle Intégral. Il faut cependant noter que le coût de location est plus élevé ! Ce type de camping-car se dote d’une vraie chambre au fond ainsi que d’un petit salon qui s’ouvre sur la cabine de conduite. L’Intégral peut abriter jusqu’à 6 personnes avec d’importants espaces de rangement. Tous les matériaux composant le véhicule sont d’une qualité inégalable.
Ces modèles de camping-car ci-dessous ne sont qu’une partie des offres sur le marché mais ils ont été sélectionnés par le fait qu’ils sont les plus prisés sur le marché de la location de camping-car à Bordeaux. La seule règle que vous devez vous imposer au moment de voyager dans l’un de ces camping-car est de profiter au maximum de votre séjour.

Voyager en camping-car : ce qu’il faut prévoir avant de partir et savoir
Partir en vacances en camping-car : est-ce que c’est pour moi ?